Fut créé en 1932 Monsieur Riscles Alfred fondateur de la société ouvre avec son épouse sa première boutique en janvier 1932 artisan horloger il représente les montres suisse et française. Deuxième génération, son fils Riscles Gerard diplômé en 1958 crée la marque Riscles Gerard. Il insuffle un regard nouveau dans la fabrication et la vente de bijoux en or 18 carats représentant l’art africain. Troisième génération Riscles Patricia et Maurice Joël diplômé joaillier créateur (hbjo) paris dirige l’atelier de fabrication en 1978 et créent une nouvelle collection de bijoux africains et européens sertis de pierres précieuses rubis saphirs émeraudes et diamants dans l’art de transmettre aux générations futures l’héritage de nos cultures Maurice Joël et Riscles Patricia en 1993 créent la marque Riscles joaillier créateur.
Perpétuée de générations en générations, le savoir-faire de la joaillerie Africaine tirée de l'histoire et de l'héritage de la côte d'ivoire.
Un laboratoire de créations ou vos rêves prennent vie grâce au savoir-faire des équipes transmis de générations en générations tout en évoluant vers les nouvelles technologies de la joaillerie.